Publié le
7 oct. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ballantyne se relance en rouvrant une boutique au cœur de Milan

Publié le
7 oct. 2016

Ballantyne revient dans le quartier du luxe milanais en inaugurant un nouveau chapitre de son histoire. Après les déboires traversés ces dernières années, l’historique maison de cachemire écossaise fondée en 1921, cédée l’an dernier par le fonds italien Charme Investments à l’entrepreneur-styliste de la Vénétie, Fabio Gatto, via l’entité Corso Italia spa, repart sur de nouvelles bases avec une toute première boutique.

La nouvelle boutique milanaise de Ballantyne - Ballantyne


Le magasin d’une cinquantaine de mètres carrés, tapissé de velours noir,  vient d’être inauguré au 18 de la rue Bagutta, à Milan. Il se veut avant tout un laboratoire, où la marque pourra tester des collaborations avec d’autres excellences du made in Italy.

L’idée est d’y proposer, en effet, des projets spéciaux, qui seront ensuite étendus au reste du réseau de vente. Comme celui avec le parfumeur Officina Profumo - Farmaceutica di Santa Maria Novella, qui inaugure cette série de collaborations haut de gamme.

Depuis le rachat de la marque, Fabio Gatto a complétement réorganisé l’entreprise en ramenant la production de cachemire en Ecosse et en revoyant toute la distribution. Le poids des ventes de la collection féminine est notamment passé de 10 à 50 % en un an.

"Cette boutique représente une étape fondamentale dans le parcours de relance de la marque, nous permettant d’être plus près de nos consommateurs italiens, tout en ayant une vitrine de premier plan au niveau mondial", souligne dans un communiqué le président de Ballantyne, qui table cette année sur un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros.

Un modèle Ballantyne de la collection Héritage - Ballantyne


"Le projet de cette boutique contient tous les choix de fonctionnalité esthétique que nous irons proposer à nos partenaires pour le développement du canal retail à travers des corners et des shop-in-shop dans le monde", poursuit-il.

A l’occasion de l’ouverture de la boutique, Ballantyne a présenté une collection capsule "Héritage" reprenant le caractéristique losange de la marque autour de deux thèmes : animalier et floral.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com