Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
6 janv. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Balmain et Barbie vont lancer une collection de prêt-à-porter et des NFT

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
6 janv. 2022

Balmain rejoint la longue liste des marques de mode s’alliant avec l’emblématique poupée Barbie. Cependant, ce nouveau partenariat est original par plusieurs aspects.


Barbie x Balmain - DR


Mattel, le propriétaire de Barbie, souligne un accord "dynamique et sans précédent". Les deux acolytes vont lancer une nouvelle collection de prêt-à-porter et d’accessoires dans le monde entier et vont faire leurs premiers pas dans l’univers des NFT.

La ligne de prêt-à-porter et d’accessoires Balmain x Barbie sera lancée dans les boutiques physiques et en ligne de Balmain, sur Mattel Creations et chez des distributeurs dans le monde entier dès le 13 janvier.

La collection s’empare de "l’esthétique et l’opulence revendiquées" que le directeur artistique de Balmain Olivier Rousteing a patiemment associées avec Balmain au cours des dix dernières années et "les revisite à travers le prisme de Barbie". Avec son logo Barbie nostalgique des années 1990, son Pantone "rose Barbie" et son packaging à thème, la collection de 50 pièces "entremêle les codes emblématiques du jouet avec les éléments forts du label, comme la marinière ou le motif Labyrinth".

Pour Barbie, il s’agit de la première incursion dans le monde de l’art digital. Les deux partenaires vont en effet proposer "trois NFT uniques d’avatars Barbie et Ken originaux". Ils seront entièrement vêtus de looks signés Balmain, accompagnés "d’une sélection unique et sur mesure de pièces Balmain au format Barbie, créant une collection d’art digital et physique unique".

Ces créations seront uniquement disponibles via Mattel Creations, lors d’une enchère en ligne qui aura lieu sur mintNFT.

En 2020, le géant du jouet a lancé la plateforme Mattel Creations, une e-boutique "reliant Barbie (et le catalogue légendaire de jouets Mattel) avec un réseau de créateurs du monde entier pour produire des créations en édition limitée, où les jouets servent de toile de fond à l’art et où l’art s’inspire des jouets".

Malgré son lien avec Barbie, Olivier Rousteing soutient que la collection "rejette les limites arbitraires de genre" et est "presque entièrement unisexe"

Le lancement sera aussi accompagné d’une campagne digitale montrant la collection de prêt-à-porter et d’accessoires sur des avatars Barbie, avec Charlotte Stockdale et Katie Lyall "à la conceptualisation et au stylisme" et Norbert Schoerner derrière l’objectif.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com