Traduit par
Marguerite Capelle
Publié le
8 mars 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Balmain: le tour du monde en 80 tenues

Traduit par
Marguerite Capelle
Publié le
8 mars 2021

Rien n'arrête les grand showmen. Et la mode compte peu de rêveurs aussi doués qu’Olivier Rousteing, de Balmain, dont la nouvelle collection était un hommage à ce à quoi tout le monde aspire par-dessus tout: le voyage.

 


Son défilé vidéo de lundi soir, le huitième de cette Fashion Week parisienne qui aura duré 10 jours, s’ouvrait sur la silhouette d’un fuselage d’avion. "Embarquement en cours", affichait un téléscripteur. L’e-invitation annonçait: "Balmain : Above & Beyond". La destination finale ? "Le monde", selon le billet.

Pied de nez au confinement, Olivier Rousteing et son équipe ont imaginé une série de formidables décors. Avec d’abord un tas d’écrans posés sur une étendue glacée, avant que les tops ne commencent soudain à défiler sur les ailes d’un vol passager Air France.

Des combinaisons de pilotes de chasse, leurs sangles reprises sur toutes sortes de robes du soir, de tenues SM ou de bleus de travail. La plupart des tops portaient des valises monogrammées et des sacs week-end.

Une mode de guerrière de la fiesta au sommet de son art, avant que ces oiseaux de nuit ne défilent tous ensemble juste sous un énorme avion de ligne dans un hangar immense. Et c'est parti pour un week-end de clubbing non-stop avec des blousons à épaulettes, des treillis sexy, et des tenues de super héros aviateurs, tous réunis dans une énorme salle des machines.


Balmain Automne-Hiver 2021


Avoir de la confiance en soi est clairement un prérequis pour porter le Balmain d’Olivier Rousteing. Mais si tel est votre cas, alors vous pourrez régner sur pratiquement tous les endroits où vous mettrez le pied. Même s’il s’agit d’une autre planète.

Les tops ont achevé la soirée en marchant sur une passerelle illuminée, tout là-haut dans l’espace devant une gigantesque étoile noire.

En vérité, cette collection aurait pu bénéficier d’un peu de travail éditorial, mais on pardonne facilement à Olivier de s’être fait plaisir. Sa mode suggère et invente un nouvel univers de création, de désir et d’espièglerie, et rien que pour ça, il mérite énormément de respect.

Olivier Rousteing est le Jules Verne de la mode.

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com