Publié le
8 mars 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Balzac Paris veut doubler ses ventes en 2017

Publié le
8 mars 2017

Avec un chiffre d’affaires de deux millions d’euros en 2016, soit une multiplication par dix en deux ans, Balzac Paris souhaite se tourner vers l’international et donner plus de place aux accessoires dans ses collections.


Silhouette Bazac Paris, mars 2017


Fondée en 2011, la griffe était spécialisée dans les nœuds papillon et cols Claudine made in France, avant d’opérer un virage en 2014. Les fondateurs, Chrysoline et Victorien de Gastines et Charles Fourmaux, se sont ensuite consacrés au vestiaire féminin moyen de gamme, avec une production européenne.

Chaque mois, Balzac Paris élabore des collections composées de quatre-vingt références avec des nouveautés dévoilées tous les mois. Ainsi, « nous pouvons être souples par rapport aux envies de notre communauté et nous adapter », explique Chrysoline de Gastines.

La griffe est proche de ses clientes. En effet, que ce soit via les réseaux sociaux, par e-mail, par téléphone ou avec les événements organisés très régulièrement par Balzac Paris pour les réunir, les adeptes peuvent donner leur avis et aiguiller les fondateurs. La demande aujourd’hui est principalement axée sur les accessoires.

Pour le moment, Balzac Paris propose une dizaine de références de chaussures et de sacs dans ses collections, sans compter les pièces élaborées en collaboration avec d’autres marques. Un nombre amené à évoluer cette année.

A l’international, la griffe compte sur la traduction de son site en anglais et surtout sur les réseaux sociaux, qui ont fait sa force en France. Les pièces Balzac Paris sont vendues uniquement sur son e-shop. Jusqu’à présent, des commandes étaient passées depuis la Suisse, l’Asie, l’Angleterre ou encore le Japon sur le site en français, représentant environ 20 % du chiffre d’affaires.

Pour faciliter les achats, le site marchand sera désormais disponible en anglais. Ainsi, les fondateurs espèrent se développer aux Etats-Unis, mais aussi en Espagne, pour passer à 40 % des commandes effectuées depuis l’étranger. Avec cette stratégie, la griffe entend doubler son chiffre d'affaires en 2017, pour atteindre les quatre millions d'euros.

Pour atteindre cet objectif, Balzac Paris compte reproduire le schéma avec lequel la griffe s’est fait connaître, c’est-à-dire grâce aux réseaux sociaux. Avec une communauté de 100 000 abonnés, Balzac Paris souhaite l’étendre au-delà des frontières de l’Hexagone, en misant notamment sur les blogueuses étrangères et sur les collaborations avec des marques de différentes origines.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com