Publié le
5 déc. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Balzac Paris prépare son incursion dans la beauté

Publié le
5 déc. 2022

La griffe responsable de prêt-à-porter féminine Balzac Paris se prépare à faire son entrée dans les salles de bain avec une première gamme de cosmétique. Pour concocter cette collection, qui semble encore être en préparation,  la marque sollicite l’avis de ses clientes. Un questionnaire d’une quinzaine de questions portant sur les habitudes d’achats de produits de beauté, le type de produits aimés, l’écoconception ou encore l’importance du packaging a ainsi été envoyé à sa base de client(e)s.


Chrysoline de Gastines cofondatrice de Balzac Paris - Balzac Paris


Les clientes de la marque sont habituées à être consultées, puisqu’en octobre dernier la griffe les questionnait sur le Black Friday, un évènement de ristourne auquel elle n’a jamais participé.

"Aujourd’hui, avec l’équipe Balzac Paris et comme vous me l'avez soufflé, j'ai décidé de pousser la porte de votre salle de bain pour que nous imaginions Ensemble la toute première gamme beauté T.P.R (toujours plus responsable) Balzac Paris", relaie de son côté sur son compte LinkedIn Chrysoline de Gastines qui a cofondé Balzac Paris en 2014 aux côtés de son époux Victorien de Gastines et de son beau-frère Charles Fourmaux.

Outre le prêt-à-porter et les accessoires de monde, l’entreprise à mission qui a ouvert sa première boutique en septembre 2022 au 82 rue d’Hauteville, au cœur du Xe arrondissement de Paris, se décline également en une ligne pour enfants, et a déjà fait une jolie incursion dans la décoration aux côtés de La Redoute. Avec la beauté qui pourrait rimer avec produits de soins, parfum ou encore maquillage, Balzac Paris offrira donc un nouvel univers à ses clientes mais cela ne devrait pas cependant intervenir avant 2024.

Balzac Paris qui emploie aujourd’hui 70 personnes, réalise un chiffre d’affaires de 19 millions d’euros, dont 15% à l’export.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com