Par
AFP
Publié le
6 déc. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Banana Republic arrive jeudi en France

Par
AFP
Publié le
6 déc. 2011

PARIS, 6 déc 2011 (AFP) - Banana Republic, enseigne haut de gamme du groupe américain d'habillement Gap, arrivera jeudi en France avec un premier magasin sur la prestigieuse avenue des Champs-Elysées, a-t-elle annoncé mardi dans un communiqué.

comité Champs-Elysées, Banana Republic
Banana Republic - Present Perfect

Elle proposera sur 1.482 m2 des collections homme et femme, des accessoires, des produits de soins et des produis en série limitée, précise le groupe. L'architecture se distinguera par l'emploi du marbre, des panneaux d'ébène, un ascenseur "rétro" et du mobilier Art Deco, tandis que les clients pourront prendre rendez-vous avec des stylistes personnels. "Nous disposons déjà dune clientèle fidèle en Europe, tant en ligne que dans nos magasins, et sommes confiants que la vision dun luxe accessible (...) trouvera son écho auprès de la clientèle Parisienne", prévoit Stephen Sunnucks, président international de Gap, cité par le communiqué.

Les Champs-Elysées, cinquième artère commerciale mondiale pour les loyers et haut lieu touristique, sont très prisés par les enseignes textiles, au grand regret de la Mairie de Paris, qui redoute une uniformisation, au détriment de la restauration et des lieux culturels.

Parmi les derniers arrivés, l'enseigne britannique Marks & Spencer qui a fait son retour en France il y a deux semaines, dix ans après avoir fermé boutique, ou l'américain Abercrombie & Fitch, arrivé en mai. Forever 21 est aussi attendu. "Les enseignes américaines doivent maintenant trouver de la croissance hors de leur territoire, donc elles vont en Europe", explique Evelyne Chaballier, directrice des études économiques et prospectives à l'Institut français de la mode (IFM).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.