Publié le
11 oct. 2010
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Banana Republic recalé aux Champs-Elysées

Publié le
11 oct. 2010

Décidément, la vie n'est pas facile pour qui veut s'installer sur les Champs-Elysées. On connait le calvaire d'H&M qui vient après plusieurs années de pouvoir enfin ouvrir sur les Champs-Elysées. Cette fois, c'est l'enseigne américaine du groupe Gap, Banana Republic de se voir recalée en Cdac sur la plus "difficile avenue du monde", au Rond-Point des Champs-Elysées.

On y verra sans nul doute une nouvelle fois une conséquence de la politique de la Mairie de Paris de tenter de limiter l'arrivée des enseignes d'habillement sur l'avenue. L'emplacement, commercialisé par Cushman & Wakefield, semble d'ailleurs quelque peu maudit. Avant Banana Republic, il était dévolu à Go Sport qui a finalement décidé de ne pas venir. L'enseigne fermait à l'époque plusieurs de ses magasins parisiens. Ensuite, Dolce & Gabbana envisagea d'y implanter sa seconde ligne D&G pour là aussi finalement décliner.

comité Champs-Elysées, Banana Republic
Modèle Banana Republic
L'Américain n'a évidemment pas dit son dernier mot. Il déposera un dossier en commission nationale (Cnac) en février-mars prochains.

Il est vrai que l'avenir sourit à qui a la patience d'attendre et la détermination de s'implanter sur les Champs. Ainsi Abercrombie & Fitch est attendu pour mai prochain. Et Levi's a fini par décrocher son autorisation. En attendant, la prochaine ouverture est celle de Tommy Hilfiger à la mi-novembre prochain.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com