Band of Outsiders fait son marathon à Paris

"The longest show ever", voilà l’ambitieux projet de Scott Sternberg pour la prochaine fashion week homme de Paris. Son label masculin Band of Outsiders s’invite du 27 au 29 juin prochain dans une galerie d’art parisienne encore anonyme, pour dévoiler sa collection printemps-été 2013 dans le cadre d’une performance inédite, décalée et très, très rigoureuse... en tout cas pour l'équipe du label. Les visiteurs, eux, pourront rejoindre la galerie au moment de leur choix sur la période pour y trouver un seul et même mannequin qui portera la totalité de la collection Band Of Outsiders à raison d'un look toutes les 90 minutes.


Campagne printemps-été 2012 avec l'artiste Ed Ruscha

Le designer explique dans un manifeste hilarant les "règles du show" (sic). Parmi ces règles, que vous pouvez découvrir en version originale sur le site the-longest-show-ever.bandofoutsiders.com , l’obligation pour le modèle de dormir dans un compartiment fait de cartons et de se changer toutes les 90 minutes en suivant les indications d’une équipe de stylistes qui travaillera elle aussi 60 heures d’affilée sous les yeux des visiteurs et de milliers d’internautes.

Le projet a le mérite de dynamiser l'exercice du défilé de mode, dont on ne cesse de sonner la fin en montrant du doigt Internet, entre autres accusés. Auto-proclamé "iconoclaste" jusque dans le nom de son label, Scott Sternberg semble ici emprunter autant à une Marina Abramović (pour le côté "performance à rallonge") qu’à un Lars Von Trier (pour le côté "dogme")... L'humour en plus.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Luxe - Prêt-à-porterDéfilés
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER