Publié le
9 juil. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Barbara veut se donner une nouvelle impulsion

Publié le
9 juil. 2014

Pour retrouver la croissance, Barbara remet tout à plat. La marque française de lingerie reprise en 2010 par le groupe coréen Nameyung Vivien Corporation n'a pas atteint les objectifs qu'elle s'était fixée à l'époque.

"Il ne faut pas avoir peur de dire les choses, la stratégie de relance qui avait été choisie ne fonctionnait pas", affirme Christelle Malot, directrice de marque. L'actionnaire de la marque a donc souhaité du changement. S'en sont suivies de nouvelles arrivées à la direction.

Barbara printemps-été 15.


En début d'année, c'est Olivier de Croizant qui a repris la direction générale précédemment occupée par Hubert Lafont. Il y a quelques semaines, c'est un nouveau directeur commercial, Sacha Roux, qui est arrivé en provenance de Wolford.

Mais ce sont également l'image et les collections de Barbara qui ont été renouvelées et présentées sur le salon Mode City le week-end dernier.

Barbara n'abandonne pas ce pour quoi elle avait fait connaître sa lingerie : un bien-être et une aisance au porter. Mais, au lieu d'une image romantique, peut-être un peu effacée et classique, qu'elle s'était choisie en 2011, la marque se réaffirme aujourd'hui avec plus de caractère et de joie de vivre. Les collections suivront désormais bien plus les tendances, avec deux fois plus de nouveautés prévues chaque saison, ce qui permettra à des détaillants partenaires de recevoir de nouvelles propositions de vitrine toutes les trois semaines.

La couleur est plus que jamais à l'honneur dans les collections, pour une approche plus mode et moins traditionnelle de la lingerie. Barbara anime également ses collections avec une mini-ligne baptisée "Les Gourmandises", avec un packaging spécial et des prix d'entrée de gamme pour la marque, à savoir moins de 100 euros pour une parure. Le principe : trois imprimés gourmands déclinés en trois formes de soutiens-gorges et trois formes de bas. Une nouvelle volonté marketing et merchandising qui est également présente dans une nouvelle signature de la marque : à savoir un petit cadenas bijou sur bon nombre de modèles.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com