Publié le
10 mars 2014
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Barrie a lancé son prêt-à-porter à Paris

Publié le
10 mars 2014

Barrie Knitwear, le fabricant écossais d'articles de cachemire racheté par Chanel en 2012, démarre pour l'automne-hiver prochain une seconde vie en tant que griffe. Une présentation a eu lieu rue Cambon pendant la dernière semaine des créateurs, avec une vingtaine de silhouettes en cachemire, la spécialité de Barrie qui fabrique entre autres les cardigans de cachemire de Chanel depuis 25 ans. C'est d'ailleurs Odile Massuger, directrice du knitwear de Chanel, qui assure la direction créative de Barrie, la griffe.

Le lookbook Barrie, signé Karl Lagerfeld avec Lily Colins pour héroïne


Déjà sélectionnée par la boutique Colette, cette première collection se compose de jupes crayons, de twin-sets, cardigans, pulls et accessoires aux motifs camouflage, Fair Isle et floraux. Le premier lookbook de Barrie, qui a rejoint la division Métiers d'Art du groupe Chanel ("Paraffection"), est signé Karl Lagerfeld. L'actrice Lily Collins en est l'héroïne.

Barrie Knitwear se lance donc en tant que marque quelque 150 ans après sa naissance en tant que fabricant. Le rachat des actifs de la société par Chanel avait permis de sauver 176 emplois à Hawick, en Écosse, où est toujours implanté l'atelier de production.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com