×
193
Fashion Jobs
keyboard_arrow_left
keyboard_arrow_right

Bassin d’Arcachon : Pichet livre le retail park Les Océanides

Publié le
today 27 juin 2018
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Le groupe Pichet a inauguré les 40 000 mètres carrés de commerce du retail park Les Océanides, destiné à devenir le plus grand pôle commercial du bassin d’Arcachon, avec 25 magasins. Une première incartade de l’entreprise dans l’univers des parcs d’activité.


Les Océanides - Groupe Pichet


Le nouvel espace comprend 25 magasins dans le voisinage d’un hypermarché E.Leclerc, avec pour locomotives Intersport (2 700 m²), La Halle (1 700 m²), Alinea (4 500 m²), Gifi (2 500 m²). Sont par ailleurs présents Armand Thiery, Camaïeu, Okaïdi, Jules et Zeeman. Mango et Naf Naf sont par ailleurs annoncées pour la rentrée prochaine.

Situé à 30 kilomètres de Bordeaux, le retail park prend pied dans une zone de chalandise de 25 587 habitants. Le groupe Pichet mise notamment sur une population du bassin d’Arcachon qui passe de 140 000 habitants toute l’année à 400 000 durant les beaux jours. L’ensemble de bâtiment réunissant les enseignes, pour s’intégrer au bord du plan d’eau voisin, présente des toits végétalisés et plus de 300 arbres.

« Avec l’ouverture des Océanides, notre groupe étend l’expertise de sa foncière dans la promotion, la commercialisation et le développement de grandes surfaces commerciales. Une expertise que nous mettons également au service de la dynamisation de coeurs urbains partout en France », a déclaré Patrice Pichet, PDG du groupe, dans le cadre de ce lancement.


Les Océanides - Groupe Pichet


Fort d’un milliard d’euros de volume d’activité, le groupe cumule 98 000 m² de surfaces locatives gérées, commerces, bureaux et logements. Le groupe est principalement connu pour ses travaux de dynamisation de quartiers, comme pour le projet des Jardins Habités de Paris XVII, lauréat du concours Réinventer Paris, Residen’ciel à Bordeaux, le Carré-Louvois de Velizy ou l’Espace Freycinet de Dunkerque.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com