Publié le
15 févr. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bata de nouveau en redressement judiciaire

Publié le
15 févr. 2016

Reprise en février 2015 à la barre du tribunal de commerce par François Le Ménahèze, dirigeant de l’entreprise entouré du management, Bata se retrouve à nouveau depuis le 4 février dernier… en redressement judiciaire avec une période d'observation de six mois.

Selon un porte-parole de la direction de l'entreprise, celle-ci avait commencé par respecter ses objectifs jusqu’en septembre dernier, « et même mieux que les respecter », avant d’être victime de l’automne très doux puis de l’effondrement de la fréquentation suite aux attentats de novembre. Comme d'ailleurs d'autres.
 

Le point de vente Bata de Roques-sur-Garonne - Bata


L’équipe en place entend proposer un nouveau plan de continuation. Différentes possibilités sont à l'étude. D’autres offres peuvent évidemment être reçues d’ici le 9 mars, date de dépôt des offres de reprise.
 
En février 2015, François Le Ménahèze avait repris 72 boutiques et un peu plus de 400 salariés. Plusieurs autres points de vente avaient été repris par Courir et Etam. Sur les 136 Bata français, une quarantaine avait fermé.

La société, ex-maison-mère, Bata avait contribué à la reprise en accordant un prêt au repreneur de 10 millions d’euros sur cinq ans. Cette approche avait d’ailleurs été contestée par d’autres candidats à la reprise.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com