Beaubien, nouveau concept-store masculin du Haut-Marais

Beaubien prend son envol. Né dans la tête de Julien Bouzereau, ce concept-store masculin a ouvert début avril à Paris, tout au nord du Marais entre République et Sentier. Beaubien s'est installé sur 25 mètres carrés au 21 de la rue Notre-Dame-de-Nazareth, non loin de Waiting for the Sun, avec l'idée de proposer un prêt-à-porter haut de gamme casual de niche.
La vitrine de Beaubien, au 21 de la rue Notre-Dame-de-Nazareth dans le IIIe arrondissement de Paris.

Pour l'ancien assistant commercial de Kitsuné, qui se lance seul dans le grand bain, l'inspiration vient des voyages et des marques qu'il rencontre. Une dizaine de marques ont ainsi été retenues, pour moitié totalement exclusives. Du Japon, Beaubien ramène trois marques, Marcomonde, Orslow et Bag'n'Noun. Du Danemark, le multimarque extrait les doublons Andersen-Andersen et Libertine-Libertine. Des Etats-Unis arrivent tout droit Battenwear, Dana Lee, Ebbets Field Flannels et This Is Not a Polo Shirt, la seconde ligne de Band of Outsiders, qui cohabitent avec la petite maroquinerie italienne d'Il Bussetto.

"Il y a à la fois le casualwear extrêmement qualitatif et les accessoires, casquettes, sacs etc., en clé d'entrée du concept, explique Julien Bouzereau. Ce qui me trottait en tête c'est que l'offre parisienne n'était pas si diversifiée sur ce créneau, j'avais l'envie de proposer de nouvelles marques, de travailler une sélection bien à moi, créative et un peu inédite", poursuit-il.

L'âme de voyageur cosmopolite se retrouve également dans le nom de la boutique, Beaubien, du nom de la station de métro de Montréal, où le fondateur a fini ses études de commerce avant de passer par le cursus management de mode de l'IFM à Paris. Les autres urbains pointus et curieux se retrouveront en lui et en sa sélection mise en valeur par une décoration épurée au maximum.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterLuxe - Prêt-à-porterDistribution
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER