Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
1 oct. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Beauté: The Hut Group s'offre Perricone MD pour 60 millions de dollars

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
1 oct. 2020

The Hut Group (THG), le géant britannique de la vente au détail de produits de beauté, a annoncé mercredi le rachat de Perricone MD, une marque de soins très populaire aux États-Unis, pour 60 millions de dollars (51 millions d'euros), payés comptant.


Perricone MD


Fondée en 1997 par le dermatologue Nicholas Perricone, Perricone MD est une marque américaine reconnue pour ses soins anti-âge. " Nous avons acquis 100% du capital de Perricone MD pour l'équivalent d'une fois ses ventes annuelles", précise THG. 

Selon Matthew Moulding, le fondateur et PDG de THG, "le secteur de la beauté et des soins de la peau en ligne connaît une croissance rapide. Cette acquisition nous permet de renforcer davantage notre position de premier propriétaire et détaillant e-commerce de marques de beauté au niveau mondial".

Au sein de THG, Perricone MD rejoint un portefeuille de marques qui comprend Espa, Christophe Robin, Grow Gorgeous, Illamasqua, Mio Skincare, Mama Mio, Eyeko et Ameliorate.

La stratégie de THG est axée sur l'acquisition de "marques généralement limitées par les circuits de vente au détail en magasin et une portée géographique restreinte". Le groupe utilise ensuite sa plateforme THG Ingenuity pour aider les marques à "accéder aux consommateurs du monde entier, tout en contrôlant chaque élément de l'expérience du consommateur et en réalisant des marges bénéficiaires significatives".

Le géant britannique  précise que, bien que le résultat net avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement de Perricone MD soit positif, il n'aura pas une grande incidence sur ses bénéfices au cours du premier exercice. Mais "après sa transformation par THG Ingenuity en une marque mondialisée et axée sur le numérique", Perricone MD devrait réaliser des bénéfices nets d'ici la fin de l'exercice 2021, grâce à des marges d'exploitation à deux chiffres.

THG et Perricone MD ont un passé commun. Le site Lookfantastic, qui appartient à THG, distribue déjà la marque des soins cutanés depuis plusieurs années. Selon son nouveau propriétaire, qui vient de s'introduire à la Bourse de Londres, au cours des 12 derniers mois, Perricone MD a enregistré "une croissance très significative de ses ventes chez Lookfantastic, ce qui encourage la logique d'acquisition de la marque".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com