Publié le
5 janv. 2021
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Beauté: les célébrités plongent dans le soin pour la peau

Publié le
5 janv. 2021

Le 14 janvier prochain, Jennifer Lopez lancera sa marque de cosmétique JLo Beauty dans les magasins Sephora et Sephora.com, ainsi que sur Amazon. La chanteuse, actrice et productrice américaine de 51 ans est loin de faire ses premiers pas dans l’univers de la beauté puisqu’elle a sorti plus de 20 fragrances à son effigie, et que, versant parfum, elle a collaboré il y a deux ans avec la griffe de maquillage Inglot. Après le parfum et le maquillage, Jennifer Lopez se lance donc dans le soin pour la peau, une catégorie qui par ailleurs, en ces temps de pandémie résiste bien mieux que les deux précédentes. 


Jennifer Lopez lance JLO Beauty


Pour créer JLo Beauty, Jennifer Lopez s’est adossée à Guthy-Renker, une société américaine spécialiste du marketing direct qui développe des labels de beauté comme Meaningful Beauty, la marque de soins anti-âge de Cindy Crawford. Selon la communication officielle de la marque, il aura fallu deux ans de développement produits et près de 100 reformulations, pour voir éclore les huit produits qui composent aujourd’hui la gamme JLo Beauty. Parmi ces références se trouvent: un gel nettoyant, une crème hydratante (58 dollars) ou encore un sérum aux extraits de ferments de saké vendu à 79 dollars. Des prix qui positionnent JLo Beauty sur un segment premium, là où avec ses fragrances vendues une trentaine de dollars la star visait un public plus jeune.


Alicia Keys adepte du "no make up" depuis quelques années lance Keys Soulcare une marque oscillant entre beauté et bien-être


Mais les parfums célébrités n’ont plus le vent en poupe, et le marché est devenu très saturé. De plus, la montée en puissance des réseaux sociaux a également changé la donne. Certaines stars dévoilent leur univers de façon intime créant une proximité avec leurs fans, les "followers" dans le monde virtuel. Et leurs univers se retranscriraient mieux à travers une ligne de maquillage, de soin ou le bien-être. Alicia Keys a ainsi récemment lancé Keys Soulcare, une marque qui prône une vision holistique de la beauté conçue en partenariat avec ELF Beauty. Le premier rituel proposé pour les fêtes de fin d'année 2020 se compose d’une bougie au lait d’avoine et à la sauge, d'un rouleau de massage pour le visage en pierre d’obsidienne et d'une crème hydratante (30 dollars). Des produits qui seront disponibles en France en février via le site Keys Soulcare, alors que le lancement officiel via un distributeur aura lieu au printemps prochain. Avec sa marque, la chanteuse américaine couronnée de quinze Grammy Awards lancera très prochainement une ligne complète de produits pour le visage et pour le corps présentés comme clean.


Produits Fenty Skin la marque de soin de Rihanna


Trois ans après Fenty Beauty, sa marque de maquillage connue notamment pour sa très large gamme de fonds de teint, la chanteuse Rihanna lance sa marque de soin Fenty Skin. Une ligne qui se compose d’un nettoyant démaquillant (23 euros les 145 ml), d’un produit hybride à la fois sérum et tonique, d’un hydratant contenant un SPF et d’un gel crème pour la nuit. En France ces produits sont disponibles en exclusivité chez Sephora et Sephora.fr mais bénéficient sur certains marchés d’une distribution plus élargie. Et le succès devrait être au rendez-vous puisque Fenty Beauty, développé avec Kendo, l’incubateur beauté de LVMH, a dépassé les 500 millions d’euros de chiffre d’affaires dès 2018.
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com