1 048
Fashion Jobs
Publié le
20 nov. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Beauté : Sephora serait l'enseigne la plus plébiscitée par les millennials

Publié le
20 nov. 2019

Selon une étude menée par Joko, la start-up parisienne qui s’appuie sur les données bancaires pour développer des programmes de fidélité personnalisés, Sephora est l’enseigne de beauté la plus plébiscitée par les millennials. S’appuyant sur les transactions bancaires de 80 000 de ses utilisateurs âgés de 18 à 30 ans*, Joko souligne que la chaîne de magasins du groupe LVMH totalise 57,3 % des parts de marché en valeur auprès de cette clientèle choyée par les marques.


Le magasin Sephora du centre commercial des Quatre-Temps à la Défense - Sephora


Avec 19,6 % de parts de marché, Yves Rocher décroche la deuxième position. Ainsi pour 100 euros dépensés chez Sephora, 34,20 euros le sont au sein de l’enseigne du groupe Rocher. Arrivent ensuite Nocibé, Marionnaud et enfin Beauty Success. Sephora l’emporte également avec la fréquence d’achats par an et le taux de fidélité les plus importants. Toutefois, c’est Marionnaud qui l’emporte en termes de panier moyen.

Si Sephora prend l'ascendant dans la catégorie des enseignes généralistes de cosmétiques, l’étude met toutefois en exergue quelques subtilités. Ainsi dans la catégorie « maquillage », la chaîne italienne Kiko rafle la mise avec 58,3 % de parts de marché, devant M.A.C (groupe Estée Lauder) et NYX (groupe L’Oréal).

Les appétences évoluent également en fonction de l’âge, puisque si chez les 18-21 ans, le maquillage à petits prix signés NYX est surreprésenté, Sephora l’est davantage chez les 22-25 ans, et Aroma-Zone et ses produits naturels et à faire soi-même suscitent surtout l’intérêt de 26-30 ans.


Classement des enseignes plébiscitées par les 18-30 ans selon Joko - Joko


Toujours selon Joko, la gent masculine est séduite par Lush. L’enseigne de cosmétiques britannique totalise 26,9 % des dépenses effectuées par les hommes, devant L’Occitane (25,1%) et The Body Shop (14,6%). Trois enseignes qui ont par ailleurs un point commun : celui de miser largement sur des produits naturels.
 
*Transactions réalisées du 1er octobre 2018 au 1er octobre 2019
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com