Publié le
19 juil. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Beauvais : Le Jeu de Paume repris par la Foncière Immobilière Bordelaise

Publié le
19 juil. 2018

La Foncière Immobilière Bordelaise, qui annonçait en début d’année un accord avec les Galeries Lafayette, vient de reprendre à la foncière Hammerson le centre commercial Jeu de Paume de Beauvais.

Jeu de Paume


Le Jeu de Paume attire chaque année trois millions de visiteurs via une offre de 85 boutiques et restaurants sur une surface de 24 000 mètres carrés. Lancé en fin 2015 face au giratoire des Maréchaux, ce centre commercial de cœur de ville avait pour vocation de venir compléter l’offre présente dans les rues marchandes. Le mall réunit notamment Calzedonia, G-Star Raw, Izac, New Yorker, Okaidi, Promod, Superdry, Foot Locker, ou encore Kiko et Sephora.

Une adresse qui passe donc sous le contrôle de la Foncière Immobilière Bordelaise, pilotée par Michel Ohayon, spécialiste de l’immobilier commercial, de l’hôtellerie et des vignes. Figurant au classement des 130 plus grandes fortunes de France, l’homme d’affaires s’est spécialisé dans les affaires à saisir. Ce qui a notamment été le cas lorsque Galeries Lafayette a souhaité affilier 22 de ses magasins en régions... dont celui de Beauvais, situé à 500 mètres du Jeu de Paume.

Présentation du Jeu de Paume à son lancement en 2015


Cette cession ramène à six le nombre de centres commerciaux tricolores détenus par Hammerson, avec Italie 2 (Paris), Sqy Ouest (Saint-Quentin-en-Yvelines), O’Parinor (Aulnay-sous-Bois), Les 3 Fontaines (Cergy-Pontoise), Les Terrasses du Port (Marseille), Nicétoile (Nice). Sans oublier l’outlet La Vallée Village, dont il conserve 26% des parts. Le groupe s'était déjà délesté de Place des Halles (Strasbourg) en novembre dernier.



 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com