Par
DPA
Publié le
19 janv. 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Beiersdorf affiche une hausse de ses ventes en 2016

Par
DPA
Publié le
19 janv. 2017

Beiersdorf, le propriétaires de Nivea, Eucerin et La Prairie, annonce dans ses résultats provisoires 2016 une augmentation de ses revenus de 1 % par rapport à 2015, à 6,75 milliard d'euros. Avant effets de change, sa croissance est de 3,2 %.

Le chiffre d'affaires de Beiersdorf a augmenté de 3,2 % en 2016 - Foto: Beiersdorf


L'année passée, les produits de soins pour la peau ont stimulé la croissance du groupe, qui estime au passage que sa marge opérationnelle de 2016 devrait être supérieure à celle de l'année précédente, qui était de 14,4 %. Beiersdorf n'annoncera toutefois les chiffres qu'après avoir effectué son bilan le 8 mars.

La majorité des revenus de Beiersdorf provient des produits de soins des marques Nivea, Eucerin ou La Prairie, réunies dans son pôle « Consumer », qui totalise 5,606 milliards d'euros de chiffre d'affaires. Celui-ci est en hausse de 3,3 % avant changes et de 1,1 % après. Les conditions du marché des biens de consommation sont difficiles. Le groupe fait face à des conditions de marché compliquées sur des marchés comme le Brésil, qui connaît un contexte économique tendu, ou la Russie, affectée par la chute du cours du rouble.

Par ailleurs, la filiale spécialisée dans les adhésifs, Tesa, apporte de son côté 1,146 milliard d'euros de revenus à la firme. Cela est dû à la faible demande existante dans l'industrie de l'électronique en Asie. Les produits de Tesa sont, par exemple, destinés aux tablettes et aux smartphones.