Par
AFP
Publié le
3 août 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Beiersdorf : bénéfices en baisse au 2e trimestre

Par
AFP
Publié le
3 août 2006

BERLIN, 3 août 2006 (AFP) - Le groupe allemand Beiersdorf, fabricant de la crème Nivea et des adhésifs Tesa, a vu ses bénéfices chuter au deuxième trimestre, principalement à cause d'une charge exceptionnelle liée à la réorganisation de sa division cosmétique, a-t-il annoncé jeudi.


Visuel de l'univers Nivea

Le bénéfice net du groupe hambourgeois a chuté de 37 % à 55 millions d'euros, et son bénéfice d'exploitation (Ebit) de 27 % à 101 millions entre avril et juin. Mais l'Ebit s'élevait à 159 millions hors charges exceptionnelles.

Le groupe a prévu de dépenser 220 millions sur trois ans pour réorganiser sa chaîne de distribution, dont 70 millions en 2006.

Les ventes dans les deux domaines d'activité de la société, cosmétiques (Nivea, La Prairie) et adhésifs, ont progressé, permettant une croissance du chiffre d'affaires de 6 %. L'Europe de l'Est, l'Amérique Latine et l'Asie se sont particulièrement bien comportés pour les cosmétiques, tandis que Tesa a continué de bénéficier d'une demande en hausse de la part de l'industrie automobile.

Pour l'ensemble de l'année, Beiersdorf attend "une croissance du chiffre d'affaires supérieure à celle de 2005", où elle était de 5 %. La marge d'exploitation et le bénéfice net profiteront des ventes en hausse, indique aussi le groupe. Le bénéfice net incluera en outre un gain exceptionnel de 361 millions, lié à la cession de BSN Medical et qui avait été enregistré au premier trimestre.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.