Publié le
16 janv. 2014
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Beiersdorf (Nivea) enregistre une hausse de ses ventes et reconduit son PDG

Publié le
16 janv. 2014

Sur son exercice 2013 le groupe de cosmétiques et d’adhésifs industriels Beiersdorf publie un chiffre d’affaires de 6,14 milliards d’euros en légère hausse de 1,7 %. Sa division grand public qui représente près de 90 % des ventes avec les marques de beauté - Nivea, Eucerin, La Prairie ou encore Labello - enregistre une hausse de ses ventes de 1,1 % à 5,10 milliards d’euros. A noter par ailleurs que, pour la première fois depuis 2008, la zone Europe occidentale connait une tendance positive.

Stefan F. Heidenreich

Avec ces bons résultats, cependant en-deçà des prévisions des analystes, le groupe allemand annonce la prolongation pour cinq ans du contrat de son PDG. Arrivé en avril 2012 à la tête de Beiersdorf, Stefan F. Heidenreich devrait donc rester en poste jusqu’en 2019.

Sous l’impulsion de cet ancien de chez Procter&Gamble et Reckitt Benckiser, le groupe a retrouvé des couleurs. Stefan F. Heidenreich a notamment redressé Nivea, abandonnant les segments peu performants comme la ligne de maquillage de la marque et en dénonçant "le contrat publicitaire avec la chanteuse Rihanna, cette dernière collant mal, à son avis, avec l'image familiale du groupe", indique pour sa part l’agence de presse Reuters.

Beiersdorf publiera en mars prochain l'ensemble des résultats consolidés de son exercice 2013.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com