Publié le
21 nov. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bellerose multiplie les premières en France

Publié le
21 nov. 2017

Depuis 2016, Bellerose multiplie les initiatives en France, un marché prioritaire pour la griffe, avec la Belgique, son pays d’origine. Au printemps dernier, elle a ainsi ouvert sa première adresse en centre commercial, au sein de Beaugrenelle, dans le XVe arrondissement de Paris. Sur une surface de 130 mètres carrés, soit l’une des plus grandes boutiques du réseau, elle y présente la totalité de ses collections avec un concept plus sophistiqué qu'à l'accoutumée, pour s'intégrer au quartier et aux autres enseignes présentes dans le centre. Une inauguration qui s'inscrit dans un plan d'ouvertures plus large, avec une première installation en régions, à Lille, mais aussi des concepts dédiés à l’enfant et de nouvelles boutiques mixtes à Paris.


Concept enfant de Bellerose, rue de Courcelles, à Paris. - Bellerose


Installée à Lille depuis septembre 2016, la griffe belge propose dans la capitale régionale des Hauts-de-France l’ensemble de ses collections pour homme, femme et enfant. La boutique, située place du Théâtre, est un premier test en dehors de la capitale française pour Bellerose, qui n’envisage pas pour le moment de dupliquer le modèle dans d’autres villes de l'Hexagone.

A Paris, la marque émancipe l’enfant avec deux adresses dédiées aux petites filles et aux garçons inaugurées courant 2016. Ce concept existe depuis dix ans dans la capitale de la mode belge, Anvers. La première boutique, sur une surface de 100 mètres carrés se situe au numéro 132 de la rue de Courcelles, dans le XVIIe arrondissement, et la seconde, ouverte quelques mois plus tard, sur une plus petite surface de 25 mètres carrés, rue de l’Echaudé, dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés. Cette dernière a récupéré la collection enfant préalablement vendue aux cotés de la ligne femme dans le magasin Bellerose de la rue Jacob, situé à quelques encablures.

Enfin, deux autres écrins ont été inaugurés. L’un ouvert courant 2016 au 47 rue Saintonge, dans le Marais, propose dans un écrin intimiste des produits exclusifs en plus du vestiaire actuel et sert de showroom lors des salons professionnels. L'autre, dans le XIe, au numéro 3 de la rue de Charonne, anciennement occupé par New Era, fait suite à un déménagement puisque Bellerose occupait auparavant le numéro 24 de la même artère. La griffe dispose ici depuis la mi-septembre d’une surface presque triplée, approchant les 120 mètres carrés, pour présenter ses collections homme et femme.

Avec cette vague d'ouvertures, la griffe belge arrive à huit boutiques en France, soit juste derrière la Belgique qui en compte onze. Aux Pays-Bas et en Espagne, la marque possède respectivement trois boutiques. Afin de poursuivre son développement européen, Bellerose vise désormais l’Allemagne et pourrait imaginer un concept dédié à l’homme, cette fois encore, à Paris.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com