Par
AFP
Publié le
20 nov. 2013
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Benetton confie à l'espagnol Puig la création de ses parfums

Par
AFP
Publié le
20 nov. 2013

PARIS, 19 nov 2013 (AFP) - Le groupe textile italien Benetton et l'espagnol Puig ont annoncé mardi avoir signé "un accord de licence de long terme" pour créer, développer et distribuer des parfums Benetton.

Benetton confie son parfum à Puig. Visuel Benetton.


Cet accord sera effectif à partir du mois de janvier, précise le communiqué commun des deux groupes, reçu à Paris.

Le premier parfum sera un jus féminin qui sera distribué au niveau mondial à la fois dans les grands magasins, chez des détaillants en cosmétiques et parfums et dans certaines des principales boutiques Benetton.

La date du lancement de ce parfum n'a pas été précisée.

Benetton faisait jusque-là fabriquer ses parfums par l'italien Perfume Holding, qui gère notamment des licences Iceberg, La Perla, Ducati, Ferrari...

Le catalan Puig est un groupe familial basé à Barcelone et fondé il y a bientôt 100 ans (né en 1914), spécialisé dans les parfums et la mode. La société a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires de près de 1,5 milliard d'euros, pour 83% à l'international.

Puig fabrique notamment sous licence les parfums Prada et Valentino et revendique le sixième rang mondial de la parfumerie sélective avec une part de marché de 8%.

Côté mode, il détient en propre les marques Carolina Herrera, Paco Rabanne et Nina Ricci, et a également pris le contrôle de Jean-Paul Gaultier depuis 2011, en rachetant à l'époque la part de 45% que détenait Hermès.

ak/fga/jpr

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.