Publié le
25 juin 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Benetton : le flagship du boulevard Haussmann ferme fin juillet

Publié le
25 juin 2015

La holding familiale Benetton avait déjà fin 2014 cédé à l'investisseur américain Thor Equities pour 140 millions d'euros  l’immeuble qu’elle possédait boulevard Haussmann à Paris, face au Printemps, et dans lequel est installé un magasin Benetton. Cette fois, c’est ce dernier qui s’apprête à fermer.

Le magasin Benetton du boulevard Haussmann

L’enseigne quittera, selon une confirmation auprès de FashionMag.com de Benetton, le boulevard Haussmann le 31 juillet prochain. La surface compte 4 000 m2 sur cinq niveaux. Elle ne devrait pas rester longtemps sans locataire. A d’ores et déjà été évoquée l’enseigne américaine Forever 21. Mais celle-ci dément officiellement l’information.
 
Ce n’est d’ailleurs pas le seul magasin que Benetton ferme sur Paris. A mis la clé sous la porte récemment un magasin certes bien plus petit à l'enseigne George Hogg, centré sur la maille, qui était présenté à l’ouverture, en 2011, comme un nouveau concept.

Pour expliquer la fermeture du flagship du boulevard Haussmann, Benetton évoque le recentrage de l’enseigne sur des surfaces plus petites, entre 200 et 1 200 m2, avec la mise en place d’un nouveau concept, baptisé canvas. Celui-ci est déjà installé dans les unités de Nice et du boulevard Saint-Michel à Paris. Depuis la réouverture de ces unités, les ventes auraient bondi de 20 %.
 
C’est d‘ailleurs ce concept qui est en cours d’implantation dans un autre magasin parisien de l’enseigne, le Benetton de la place de l’Opéra. Celui-ci, selon la société italienne, doit rouvrir courant septembre prochain.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com