Publié le
27 août 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Benetton montre un visage ultra-vitaminé au Printemps Haussmann

Publié le
27 août 2019

Alors qu’il a installé en juillet à Deauville le premier exemplaire français de son nouveau concept magasin « Light Colors », Benetton pousse le curseur un peu plus loin en cette rentrée. La marque italienne, qui poursuit sa relance, vient d’ouvrir à la mi-août un espace de vente mettant véritablement l’accent sur la couleur, dans un aménagement scénarisé et accrochant le regard, au sein du Printemps Haussmann.


Partie circulaire du corner, agrémentée de sièges et d'un bar à bonbons colorés - Benetton


Cet espace de pas moins de 200 mètres carrés illustre le renouveau que doit impulser Jean-Charles de Castelbajac, nommé à la direction artistique de la griffe en octobre 2018. Sa première collection pour Benetton est celle de cet automne-hiver 2019/20, mise en valeur dans cet écrin par des zones colorées chatoyantes : pots de peinture à la verticale déversant des bandes sur les murs et le sol, bonbonnières remplies de friandises déclinées dans la gamme chromatique vitaminée de Benetton, fauteuils arc-en-ciel…


Le logo de la marque s'affiche au mur et y répand ses teintes acidulées - Benetton


Michele Trevisan, le directeur international du design retail de la marque, cofondée en 1965 par Luciano Benetton, a décrit sur LinkedIn cette proposition inédite au Printemps Haussmann : « À l'ère numérique où nous vivons, nous ressentons un besoin croissant de contact humain. C'est pourquoi nous avons cherché à concevoir un projet qui se démarque par sa capacité à créer un espace sensoriel basé sur l'importance des couleurs et du contact humain. Aucun écran vidéo ou appareil technologique n'est présent; tout est fait pour devenir une palette colorée mettant en exergue la valeur fondamentale de la marque Benetton ».


Un mobilier et des portants sobres aux courbes teintées rythment le point de vente - Benetton


Outre le magasin deauvillais et ce corner parisien, la marque entend diffuser son nouveau concept dans une dizaine d’adresses d’ici fin 2019/début 2020. Des rénovations interviendront ainsi à Chamonix ou encore Megève, tandis qu’une nouvelle boutique doit ouvrir à Lille. Benetton, qui revendique 5 000 points de vente dans le monde et espère un retour à la rentabilité en 2020, totalise dans l’Hexagone 60 points de vente dont une vingtaine de magasins à l’enseigne.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com