Publié le
2 juil. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Benetton veut reconquérir la France

Publié le
2 juil. 2015

En 2006, Benetton avait choisi Paris pour fêter ses 40 ans avec un grand défilé au centre Beaubourg. C’est également sur la Ville Lumière que la célèbre marque de vêtements italienne avait jeté son dévolu pour ouvrir son tour premier magasin à l’étranger, en 1969, et lancer son expansion internationale. Aujourd’hui pourtant, ce marché s’est nettement réduit pour Benetton.

Benetton, printemps/été 2015 - Benetton Group


Le groupe a fermé depuis peu son énorme flagship du boulevard Haussmann à Paris, et ne détient plus que 91 magasins sur l’Hexagone, marché piloté depuis 2012 par Pierre Lagrange.

« Il y a beaucoup à faire en France. Nous avons un plan pour y remettre de l’ordre et nous développer à nouveau sur ce marché », indique Michel Lhoste, directeur commercial international de Benetton Group.

L’objectif est d’investir à nouveau en force sur l’Hexagone. Le groupe italien mise notamment sur son nouveau concept de magasin « on canvas », où la réorganisation interne a été complètement repensée avec des produits non plus présentés par catégorie, mais par style ou thématique. Deux points de vente ont été rénovés pour l’instant selon ce format en France, celui de Nice et celui du boulevard Saint-Michel à Paris.

« Ces deux magasins performent très bien, avec des ventes en forte croissance. Ce nouveau format semble correspondre aux exigences du public européen », souligne le manager. Ce même concept est en cours d’implantation dans un autre magasin parisien de l’enseigne, le Benetton de la place de l’Opéra, qui doit rouvrir en septembre prochain.

« Avec ses vitrines sur trois rues, l’Opéra est destiné à devenir notre magasin amiral à Paris, où nous avons un plan d’ouvertures important », conclut Michel Lhoste.

En revanche, toujours dans la capitale, le groupe a fermé récemment le magasin du 65 rue Montmartre, qu’il avait inauguré en 2011 sous l'enseigne George Hogg, une marque centrée sur la maille renouant avec les origines de Benetton. De même d'ailleurs un second magasin parisien pour George Hogg rue de Grenelle, aujourd'hui cédé.

Ce label a mis la clé sous la porte, l’entreprise textile italienne se concentrant désormais uniquement sur les marques United Colors of Benetton et Sisley. C’est justement un magasin Sisley qui rouvrira rue Montmartre à la place de George Hogg.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com