Publié le
29 mars 2013
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Berenice soutient sa croissance avec l'entrée d'un fonds d'investissement

Publié le
29 mars 2013

Berenice parée pour une nouvelle phase de développement. La marque féminine française a ouvert et augmenté son capital début mars, après plusieurs mois de pourparlers, au fonds Société Générale Capital Investissements. Celui-ci entre donc au capital à hauteur de 20%. "Comme tout le monde, nous avons besoin de fonds pour continuer à nous développer", explique Frédéric Krief, PDG de Bérénice. Le réseau de la marque-enseigne s'en trouvera donc rapidement conforté.

Berenice printemps-été 13.

Pour la prochaine saison automne-hiver 2013, l'objectif d'une dizaine d'ouvertures, dont la moitié en France environ, est déjà fixé. Côté international, où Berenice avait déjà placé quelques pions, les prochaines unités devraient voir le jour à Londres, Genève, en Belgique et bien au-delà, en Chine.

Une première implantation à Shanghaï vient ainsi d'être signée avec son nouveau partenaire chinois, RetroGallery. La première boutique dans le "Reel mall", qui devrait ouvrir en août, fera figure de premier test avant un plan potentiel d'une dizaine d'ouvertures. Tout en étant distribuée par environ 400 multimarques dans le monde, Berenice compte une quarantaine de succursales, une dizaine de franchises et une trentaine de concessions dans les grands magasins français, pour un chiffre d'affaires d'environ 30 millions d'euros encore très majoritairement réalisé dans l'Hexagone.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com