Publié le
17 sept. 2010
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Berenice va ouvrir à l’international

Publié le
17 sept. 2010

Après la France (80 % de ses ventes), la marque de mode Berenice va amorcer un développement à l’international. Première étape, début 2011 avec une succursale en Angleterre et une en Suisse. La griffe déménage aussi ses locaux rue Charlot.

Berenice
Berenice Homme et Femme, collection A/H 2010

Berenice a grandi ! Cinq ans et demi après sa naissance, la marque compte en France une quarantaine de boutiques en propre, 20 en franchise, 20 corners au Printemps et aux Galeries Lafayette et plus de 300 multimarques pour un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros en 2009. "Nous avons d’abord voulu développer notre territoire ici avant de franchir les frontières", explique Frédéric Krief, PDG de Berenice. "Aujourd’hui nous allons stabiliser le "process" hexagonal pour nous tourner vers l’étranger".

Déjà présente en Belgique avec 2 boutiques, Berenice annonce deux ouvertures en propre à la mi-2011 dont l’une en Angleterre, à Londres et l’autre en Suisse, à Genève. "Nous avons fait le plein d’ouvertures en France notamment avec l’inauguration de notre dernier point de vente rue Saint Honoré, à Paris (VIIIème), désormais nous allons développer l’export", poursuit le dirigeant.

Berenice
Intérieur de la nouvelle boutique rue Saint Honoré à Paris

Il faut dire que les collections permettent aujourd’hui de créer de véritables univers. Uniquement dédiée à la maille et au t-shirt à ses débuts, Berenice propose désormais des total looks avec des vestes, du cuir, du chaîne et trame, du denim, une vraie collection d’accessoires (sacs, chaussures, ceintures), mais aussi des lignes homme et enfant. D’ailleurs ces dernières sont en pleine croissance. "L’enfant marche très fort, souligne Frédéric Krief. C’est pourquoi nous prévoyons l’ouverture d’une boutique entièrement consacrée à ces collections prochainement".

Autre actualité: Berenice déménage son siège pour des locaux plus grands. Ceux-ci seront dès le mois de décembre rue Charlot dans une ancienne usine de 500 mètres carrés.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com