Par
AFP
Publié le
10 févr. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Berlinale: deux projets de film sur Yves Saint Laurent

Par
AFP
Publié le
10 févr. 2013

BERLIN, 09 fév 2013 (AFP) - Deux projets de films sont en préparation sur Yves Saint Laurent, icône française de la mode disparue en 2008, dont les castings ont été précisés à l'AFP samedi en marge du festival du film de Berlin (7-17 février). Le réalisateur Bertrand Bonello a indiqué qu'il travaillait à un film biographique intitulé "Saint Laurent" avec Gaspard Ulliel dans le rôle du couturier. L'acteur donnera la réplique à Jérémie Rénier, choisi pour interpréter Pierre Bergé, qui fut le compagnon de Saint Laurent pendant près de 50 ans, a précisé le réalisateur à l'AFP.

Gaspard Ulliel à l'affiche du futur biopic consacré à Yves Saint Laurent par Bertrand Bonello (Mandarin Cinéma).


A leurs côtés, Léa Seydoux qui interpètera la célèbre Loulou de la Falaise, mannequin devenue créatrice de bijoux pour Yves Saint Laurent, a précisé Bertrand Bonello. Son film, décidé après une rencontre avec le producteur, Mandarin films, et dont le tournage est prévu au printemps, est centré sur une dizaine d'années de la vie du couturier, "de 1965 à 1976 environ". C'est la vie "d'un personnage romanesque qui offre une belle matière au cinéma et une période qui évoque le passage d'un monde à un autre", a-t-il ajouté.

L'autre projet, intitulé "Yves Saint Laurent" doit être réalisé par Jalil Lespert avec Pierre Niney dans le rôle du couturier. A ses côtés: le comédien Guillaume Gallienne dans le rôle de Pierre Berger et l'actrice Charlotte Le Bon dans le rôle d'une mannequin fétiche, Victoire, selon Bertrand Bonello.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.