Publié le
10 févr. 2014
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Berluti a inauguré sa première maison américaine

Publié le
10 févr. 2014

La première maison Berluti aux Etats-Unis vient d’ouvrir ses portes au 677-679 Madison Avenue, le quartier le plus huppé de Manhattan, entre la 61e et 62e rue. Inaugurée jeudi dernier 6 février en marge de la Fashion Week de New York, la boutique de 300 mètres carrés reprend les codes des maisons installées à Paris, Londres, Shanghaï et Tokyo l’an dernier.

La boutique est située entre la 61e et la 62e rue


La griffe de luxe masculine du groupe LVMH possédait jusqu’alors deux boutiques américaines diffusant les accessoires, le prêt-à-porter et les souliers, à Costa Mesa (Californie) et à Miami.

Le concept new-yorkais est semblable aux autres maisons et comprend un bar à patine pour les cuirs des souliers, les tatouages d’initiales et autres personnalisations, un espace sur mesure pour les souliers.



Pour la première fois sur le continent américain, la marque dirigée par Antoine Arnault offre un service de tailleur pour le sur mesure de la garde-robe. Des rendez-vous seront régulièrement ouverts aux clients souhaitant profiter du savoir-faire nécessaire à "la réalisation de la garde-robe du gentleman", explique la maison.

Berluti introduit en effet à partir de 2014 dans l’ensemble de son réseau de maisons, une patrouille de tailleurs volants issus de la maison-mère parisienne. Ou plus précisément des ateliers Arnys, acquis par LVMH en 2012 pour les besoins du développement de Berluti.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com