Publié le
22 juil. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Berluti accélère avec un grand site de production en Italie

Publié le
22 juil. 2015

Berluti voit grand. En vue d’augmenter ses capacités de production, la marque de menswear et de souliers de luxe de LVMH vient d’inaugurer un nouveau pôle de production ultra-moderne en Italie.

Le groupe a transféré l’ancienne manufacture de la marque, située dans la ville de Ferrare, en Emilie-Romagne, dans un espace de 8 000 m² dans le bourg de Gaibanella, aux portes de la ville, annonce-t-il dans un communiqué.

Le hall de la nouvelle manufacture de Berluti


L’investissement porterait sur plus de 10 millions d’euros, selon la presse italienne. Le site est dédié à la production de chaussures et de maroquinerie. L'ensemble a été projeté par l’agence Barthelemy & Grino Architects et se dresse sur un terrain de 2 hectares, employant 300 personnes contre 150 auparavant.

Un tiers (99) provient de l’Académie Berluti, une école de formation mise en place par la marque en 2012 pour transmettre le savoir-faire artisanal de la vénérable Maison pilotée par Antoine Arnault, qui fête cette année ses 120 bougies.

Le site Berluti de Gaibanella est consacré à la production de chaussures et maroquinerie


Créée en 1895 par Alessandro Berluti, cette maison italienne spécialisée à l’origine dans le soulier masculin sur mesure a été dirigée par quatre générations appartenant à la même famille avant d’entrer en 1993 dans le giron de LVMH. Mais c’est avec l’arrivée d’Alessandro Sartori à la direction artistique en 2011 que débute son déploiement international et l’extension de son offre avec une offre complète de prêt-à-porter.

Aujourd’hui, Berluti compte près de 40 boutiques dans le monde dans les emplacements les plus prestigieux, de Paris à Milan et Hong Kong, en passant par New York sur Madison avenue.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com