Publié le
25 avr. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Berluti bientôt griffe globale ?

Publié le
25 avr. 2011

Berluti a plusieurs spécificités: c’est une vraie marque de luxe comme il en reste peu dans le monde et vraiment reconnue comme telle. C’est la seule marque spécifiquement masculine du groupe LVMH. Et c’est la première société que dirige de manière opérationnelle Antoine Arnault, 33 ans, fils de Bernard Arnault, et cela depuis début 2011.

Berluti
Antoine Arnault - Photo: Pixel Formula

C’est enfin, d’une certaine manière, une belle endormie dans un monde du luxe en pleine accélération. Mais, manifestement, selon nos informations, la belle endormie au potentiel immense, selon des professionnels, est en passe de bousculer le monde du luxe masculin.
Pour mettre toutes les chances de son côté, Antoine Arnault aurait fait appel à l’actuel directeur artistique de la ligne ZZegna, Alessandro Sartori. Celui-ci a su conjuguer pour la griffe italienne classicisme et modernité bien dans la démarche du groupe LVMH. Chez Zegna, toutefois, on dément !

Toujours selon nos informations, Berluti, dont le magasin phare est rue Marbeuf à Paris près des Champs-Elysées, au milieu justement des grands tailleurs masculins installés à Paris, pourrait avoir droit à une autre entité Rive Droite (il est aussi boulevard Saint-Germain). Son arrivée a été évoquée rue Saint-Honoré à la place du maroquinier Texier. La surface a été acquise il y a quelques mois par LVMH. Mais la rumeur le signale encore s’installant plutôt rue du Faubourg Saint-Honoré, entre la rue Royale et Lanvin Homme. Nul doute en tout cas que le marché du luxe masculin devra compter avec Berluti les saisons à venir.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com