Publié le
28 juin 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Berluti se dote d’un premier site e-commerce

Publié le
28 juin 2017

Réputée pour ses souliers luxe, Berluti déploie ses ailes depuis près de six ans, maintenant sous l’impulsion d’Antoine Arnault, le directeur général de la marque, devenue une véritable maison par l’élargissement de son offre au prêt-à-porter masculin en 2011. Poursuivant cet objectif, la griffe, qui s’appuie sur un réseau de 45 boutiques, dont trois à Paris, s’offre cette année une première vitrine e-commerce.


L'offre vestimentaire de Berluti sur son e-shop Capture écran - Capture écran


Mis en ligne le 22 juin, l’e-shop Berluti référence donc ses différents modèles de chaussures en cuir, ses vêtements homme, sa maroquinerie et sa gamme d’accessoires (cravate, ceinture, gants, lunettes…). Un nouvel objet a été dévoilé à l’occasion du lancement du site : il s’agit d’une flasque à whisky en métal et cuir de veau, qui fait son entrée dans la collection de jouets décalés de la marque, lancée en 2014 et baptisée « Toys for Boys ».


L'entreprise, française, a été fondée en 1895 par l'Italien Alessandro Berluti Berluti - Berluti


La naissance de cette plateforme de vente en ligne fait écho au récent lancement Web du groupe LVMH à travers son portail multimarques 24 Sèvres. Un e-shop sur lequel la marque Berluti est d’ores et déjà commercialisée, pour l’offre soulier uniquement.

Fondée à Paris en 1895, la maison Berluti a défilé le 24 juin à la Monnaie de Paris lors de la Fashion Week masculine. Un show élégant teinté d'un esprit sportif, pensé par son directeur artistique, Haider Ackermann, qui accueillait quelques femmes sur le podium. L’an dernier déjà, Berluti initiait sa première capsule féminine de chaussures.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com