Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
24 oct. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bernard Arnault célèbre les apprentis de l'Institut des Métiers d'Excellence de LVMH

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
24 oct. 2018

Bernard Arnault a félicité les derniers diplômés de l'Institut des Métiers d'Excellence (IME), un programme assez unique mis en place par LVMH pour promouvoir et pérenniser les savoir-faire artisanaux et créatifs de l'industrie du luxe, sous les applaudissements enthousiastes d'un public composé de près de 500 jeunes espoirs.


Bernard Arnault pose avec des diplômés de l'IME - Photo: IME LVMH

 
« L'Institut des Métiers d'Excellence pour LVMH incarne la préservation de nos savoir-faire et des métiers de nos artisans qualifiés », a déclaré Bernard Arnault, président de LVMH, dans un discours prononcé au siège mondial du groupe, avenue Montaigne.

Au cœur de l'IME, la formation professionnelle des apprentis a pour objectif de maintenir des compétences ancestrales qui, alliées à la créativité, sont le socle des nombreuses marques de LVMH.

Lancé en 2014, l'IME s'est rapidement développé et fonctionne désormais en tandem avec 15 écoles de création et deux universités. En 2014, la première classe de l'IME ne comptait que 28 apprentis. Depuis sa création, près de 500 alternants sont passés par l'institut, qui compte désormais plus de 300 anciens apprentis.

Le programme propose 15 cours différents, en France, en Italie et en Suisse, d'un master en design à la Sorbonne à des études de maroquinerie à Polimoda en Italie, en passant par une formation en horlogerie haut de gamme en Suisse.

L'âge des participants est très varié - de 15 à 45 ans - et de nombreuses entreprises sont impliquées. Cette année, 32 marques du groupe LVMH, dans cinq secteurs différents, y ont participé. À une époque où l'éducation est un enjeu crucial de l'économie, l'IME contribue à cultiver un ensemble unique de compétences qui garantissent à coup sûr une carrière dans l'industrie du luxe. L'ambiance était radieuse, avenue Montaigne, où le Veuve Clicquot coulait à flots après le départ du grand patron. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com