Publié le
27 oct. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Besson Chaussures ouvre son premier magasin à l’international

Publié le
27 oct. 2021

C’est un pas important dans l’expansion de son réseau. L’enseigne de souliers Besson Chaussures vient d’inaugurer son tout premier magasin hors des frontières françaises. L’entreprise, vendue par Vivarte au groupe Philippe Ginestet (Gifi) et au fonds Weinberg Capital Partners en 2018, a choisi l’Espagne pour débuter son aventure à l’export, en ciblant la capitale, Madrid.


Le magasin espagnol a ouvert ses portes le 23 octobre - Besson/LinkedIn


Le 23 octobre, Besson Chaussures a pris place dans une vaste cellule de 1.295 mètres carrés située au sein du centre commercial Parquesur de Leganes, dans la périphérie de Madrid. La chaîne habituée des retail parks y déploie sur deux étages son concept urbain lancé en 2020, baptisé le "Shoes Room", où elle présente plus de 2.600 modèles.

Terrazzo au sol, mobilier en bois clair et acier noir caractérisent une ambiance voulue sobre et contemporaine. Le magasin se découpe en trois parties: le "show room" à l’entrée, qui met en valeur des modèles phare et pointus, puis le "dressing", qui présente à l’arrière les boîtes de chaussures dans de grandes bibliothèques, et enfin le "sneakers shop", faisant la part belle aux baskets.


Besson/ Linkedin


Il s’agit du 169ème magasin du parc de Besson Chaussures, qui planifie une seconde ouverture en Espagne pour l’an prochain. En France, l’enseigne a également réalisé une grande première en s’installant en mai dernier à Paris, où elle n’était pas encore présente. Un magasin situé avenue de France dans le XIIIème arrondissement.

Né dans les années 80, le distributeur se présente aujourd’hui comme le premier chausseur multimarque de France mais ne dévoile pas son chiffre d’affaires. Il aura ouvert cette année une dizaine de nouvelles adresses.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com