Publié le
13 déc. 2010
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bestform propose sa gamme sur le net

Publié le
13 déc. 2010

Changement culturel pour Bestform: la marque de sous-vêtements féminins se lance dans la vente en ligne. Essentiellement distribuée via les GMS en France, la griffe du groupe Vanity Fair (Variance et Lou), spécialisée dans les grandes tailles, ouvre une boutique en ligne qui se veut complémentaire.

Best Form
Avec son site internet, Bestform compte séduire une nouvelle clientèle.

"L’idée n’est pas d’être en concurrence avec nos distributeurs traditionnels, précise Dominique Cornillaud, responsable de la distribution. D’ailleurs les prix de la boutique en ligne sont supérieurs aux prix de la grande distribution et, lorsqu’une enseigne a une exclusivité, celle-ci ne se retrouve pas en parallèle sur le site. En revanche, c’est une opportunité d’élargir notre cible vers une clientèle qui recherche des bonnets C, D, E ou F, mais qui ne fréquente pas les hypermarchés".

Pour développer cette nouvelle activité, le bonnetier s’adosse à la société Evolutive business. L’entreprise rhodanienne gère non seulement le développement du site, mais assure aussi l’organisation logistique de l’activité. "Nous sommes habitués à traiter les gros volumes pour nos clients GMS, souligne Dominique Cornillaud. Le B2C, avec des commandes très variées et de petite taille, est un autre métier que nous avons choisi d’externaliser". A la lingerie, Bestform va bientôt associer le bain. Bénéficiant du savoir-faire du groupe dans ce domaine en Espagne, une ligne de maillots arrivera en rayon sur la période estivale.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com