Publié le
7 oct. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bestseller bat au rythme de ses ouvertures

Publié le
7 oct. 2008

En France avec un réseau en propre depuis début 2008, Bestseller affiche des résultats supérieurs à ses attentes. « Nous connaissons une progression très rapide », se réjouit Stéphane Chotart, manager retail, qui annonce la naissance d’un parc commercial de franchises en France (le groupe détient déjà des adresses franchisées sur les autres marchés). Les ouvertures vont donc se multiplier : « Vingt à trente ouvertures par an sont prévues » et ce, sans compter les points de vente multimarques. Zoom sur le développement d’un groupe venu titiller les chaînes d’habillement les plus prisées du moment (Zara, H&M, ...).


Blazer Selected femme 2008

Le 19 novembre prochain, Brest accueillera une nouvelle boutique de 375 mètres carrés où se logeront Vero Moda et Jack&Jones. Puis ces dernières s'offriront respectivement 180 et 190 m² dans le centre commercial Parinor, fraîchement rénové.

Au printemps, le quadrillage de l’Hexagone se poursuit. Bestseller s’implante sur 340 mètres carrés à Besançon, toujours en centre commercial ; à Dijon sur la même superficie et à Val d’Europe où il investira plus de 900 mètres carrés. Suivra Toulouse avec 500 mètres carrés. D’ici à fin 2009, seize magasins Vero Moda et Jack&Jones ouvriront leur porte.

Grâce aux franchises, Bestseller entend « se développer plus vite. Le marché français est très éclaté et les franchisés ont une connaissance locale plus forte ».

En dehors de l’Hexagone, Bestseller continue à gagner du terrain dans les quarante-deux pays où il est présent. D’ailleurs, le groupe « a encore énormément de potentiel partout », déclare, confiant, Stéphane Chotart. En Inde, la marque Jack&Jones s’est implantée en mars dernier et, d’ici à six mois, une vingtaine de points de vente vont y voir le jour. Pourquoi Jack&Jones ? Parce que c’est une marque que s’intègre plus facilement aux marchés difficiles. Mais Vero Moda et Only ne vont pas tarder à suivre, poursuit-t-il. Un espace a également ouvert à Montréal au Canada. Une ouverture qui augure une arrivée prochaine sur les États-Unis.

Détenteur des marques Vero Moda, Jack&Jones, VILA, Name it, Only, Selected, Pieces accessories, Object Collectors Item, Mama-licious et Outfitters Nation, Bestseller chouchoute également son offre produit. Après une ligne bio pour Vero Moda, de nouvelles lignes pour Only et Jack&Jones, le groupe danois se penche sur Selected et lui offre une gamme féminine qui fera ses premiers pas en France du 27 octobre au 18 novembre aux Galeries Lafayette.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com