Publié le
16 févr. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Better Cotton Initiative passe le cap des 700 entreprises

Publié le
16 févr. 2016

Le programme volontaire visant à établir une filière de coton responsable de productions annonce avoir franchi les cap des 700 sociétés adhérentes. L'organisme salue l'impulsion donnée par un vrai partenariat avec 46 marques et détaillants.

Le cap des 600 adhérents avait été franchi en juillet dernier, cinq ans après le lancement de l'initiative. Et ses responsables notent une accélération des engagements, avec pour la troisième année consécutive une hausse de plus de 50 % du nombre de nouveaux signataires annuels.

Après G-Star Raw, Cone Denim ou encore Hema, ce sont désormais C&A, PT Indo-Rama, Manufacturas Kaltex ou encore l'United States Fashion Industry Association qui ont rejoint l’initiative, qui comptait déjà dans ses rangs les groupes H&M, Inditex, Ikea, Levi Strauss&Co, Adidas, Nike, Marks & Spencer, Tommy Hilfiger ou encore VF Corp.

« Dans sa sixième année, BCI et Better Cotton ont atteint un niveau de maturité dont l'ensemble du secteur peut être fier », pour le directeur du programme, Ruchira Joshi. « Nous n'aurions pu y parvenir sans nos membres. Cette année, nous appelons tous les 700 d'entre eux à jouer leur rôle dans la transformation du futur du coton, et à pousser les engagements de Better Cotton encore plus loin. »

Better Cotton a pour objectif d’établir, avec l’aide des industriels, un réseau de fournisseurs de coton responsable à travers le monde. L’objectif étant de répondre à une demande nécessitant 25 millions de tonnes de coton produit chaque année dans 85 pays, et permettant de subvenir aux besoins de 250 millions de personnes dans le monde.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com