×
528
Fashion Jobs
SB RECRUITMENT & SERVICES
HR Manager - Fashion Retail - Belux
CDI · BRUXELLES
GERRY WEBER
Shop Manager
CDI · SAINT-TROND
GERRY WEBER
Shop Manager
CDI · BRASSCHAAT
SB RECRUITMENT & SERVICES
Sales Representative – Fashion – Bruxelles
CDI · BRUXELLES
SB RECRUITMENT & SERVICES
District Manager – Fashion Retail – Bruxelles
CDI · BRUXELLES
THE STING B.V.
General Manager The Sting
CDI · Antwerp
PROJECT DISTRIBUTION
Sales Representative B2B
CDI · DROGENBOS
SB RECRUITMENT & SERVICES
Key Account Manager - Fashion Lifestyle - Bruxelles
CDI · BRUXELLES
SB RECRUITMENT & SERVICES
District Manager - Retail - Région Luxembourg
CDI · LIBRAMONT-CHEVIGNY
SB RECRUITMENT & SERVICES
District Manager - Retail - Hainaut
CDI · TOURNAI
BOGGI MILANO
Retail Area Manager
CDI · BRUXELLES
SB RECRUITMENT & SERVICES
Account Coordinator – Parfums & Cosmétiques – Bruxelles
CDI · BRUXELLES
NEWELL
Project Manager, Operations - Dymo
CDI · SAINT-NICOLAS
LOVISA
Payroll Manager Belgium & Netherlands
CDI ·
NIKE
sr Technical Product Manager
CDI · Laakdal
SB RECRUITMENT & SERVICES
HR Officer - Retail - Mouscron
CDI · MOUSCRON
BESTSELLER
Sales Representative Jack & Jones
CDI · Antwerp
SB RECRUITMENT & SERVICES
Gérant - Déco & Cosmétiques - Tournai
CDI · TOURNAI
SB RECRUITMENT & SERVICES
Acheteur - Retail Non-Food - Courtrai
CDI · COURTRAI
NIKE
Lead Business Product Manager
CDI · Laakdal
H&M
Safety & Security Manager
CDI · MONS
BESTSELLER
Sales Representative Only & Sons
CDI · Antwerp
Publié le
18 oct. 2019
Temps de lecture
3 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Bhavesh Naik (Napapijri) : "Notre veste Infinity nous permet de nous inscrire dans une mode vertueuse et circulaire"

Publié le
18 oct. 2019

Le 8 octobre dernier, le groupe américain VF Corp a accueilli à Stabio en Suisse, où est établi son siège Europe, quelques journalistes pour dévoiler l’organisation d’une partie de ses marques (The North Face, Timberland, Vans, Eastpak...). Nous y avons rencontré Bhavesh Naik, directeur de l’innovation et du design de Napapijri, qui a expliqué, dans les grandes lignes, le fonctionnement de son service et la stratégie produit de la marque.


Bhavesh Naik, directeur innovation et produit de Napapijri - www.bhaveshnaik.com


FashionNetwork.com : Quel est votre plus grand challenge aujourd’hui ?

Bhavesh Naik : Notre plus grand challenge est l’écoresponsabilité. La question étant : "Où nous vivons ? et  que souhaitons-nous pour notre avenir ? " L’écoresponsabilité est un engagement vis-à-vis des consommateurs. Il en va de notre responsabilité. Il est fondamental de maîtriser au mieux tout ce que nous faisons, de devenir irréprochables. L’objectif étant bien entendu de vendre, de faire en sorte que les gens portent nos produits.

FNW : Comment cela se concrétise en amont ?

B.N : Huit personnes travaillent sur le design produit pour nous, tandis que 18 personnes sont des designers techniques. Nous disposons d’un département "tissuthèque" où nous stockons les matières, les tissus et les recherches en cours. Ce département est commun entre Napapijri, dont les bureaux se trouvent d’un côté, et Timberland, qui dispose de bureaux de l’autre côté. Nous, les deux marques, comme l’ensemble du groupe, travaillons avec des tisseurs et autres fabricants de matières techniques qui sont de véritables partenaires pour développer des matières durables. Nous disposons ici de tout ce dont nous avons besoin pour concevoir les collections et, en particulier, les nouveaux produits textiles.

Nous testons dans nos laboratoires internes, ici, à Stabio, l’ensemble des tissus, des matières, des accessoires qui nous intéressent. Dès que nous avons des doutes, nous refaisons des tests. Un nouveau produit doit à la fois être sûr mais aussi répondre aux attentes telles que l’imperméabilité, la résistance au vent, la thermorégulation, etc.

Si le digital est devenu central dans notre façon de travailler, il est important de vous montrer nos moodboards qui sont mis à disposition de l’équipe, voire des équipes : ce sont des moodboards "classiques", avec des images et des dessins sur du papier. Il est essentiel d’avoir ce contact physique avec les tissus à disposition, de pouvoir les voir et les toucher, de même que nos archives qui nous permettent de jeter un œil ou d’étudier des produits d’anciennes collections.


La campagne de Napapijri pour l'automne-hiver 2019/20 - DR


FNW : Quelles avancées technologiques et écoresponsables souhaitez-vous mettre en avant ?

B.N : Nous avons annoncé le lancement de la Skidoo Infinity cet été que nous commençons à mettre en vente le 21 octobre. Cette veste 100 % recyclable permet à la marque de s’inscrire dans une mode vertueuse et circulaire. Nous avons mis plusieurs années à finaliser cette référence que nous considérons comme quasi révolutionnaire. Infinity est réalisée avec une seule matière : la matière principale est le nylon « régénéré » Econyl d’Aquafil, tandis que son rembourrage et ses contours sont conçus en Nylon 6.

Nous avons deux autres lignes faisant partie du programme écoresponsable "Futurewear". La ligne "Superlight" qui a marqué notre première incursion sur le terrain du "sans fourrure et sans plume (duvet)". Nous y poussons la légèreté et la chaleur procurée grâce au rembourrage en thermo-fibre. Pour la gamme "Ze-Knit", chaque pièce est tricotée grâce une technologie numérique à partir d’un seul fil teint selon un procédé écologique. Cette technologie digitale permet d’économiser des matières premières, de l’eau et d’éviter d’utiliser des teintures chimiques. En outre, cela offre une valeur ajoutée sur l'ergonomie de chaque vêtement.

Toutes ces innovations sont portées par notre envie de faciliter le quotidien de nos clients dans leurs modes de vie citadins, dans leurs déplacements, en misant sur le confort, la thermorégulation, la légèreté et l'ergonomie. Avec toujours la même contrainte qui ressemble plus à une mission, une motivation : être le plus écoresponsable possible. A moyen terme d'ailleurs, les collections dans leur ensemble sont amenées à être recyclables.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 FashionNetwork.com