×
Publicités
Publié le
24 oct. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

BHV : un nouveau site pour relancer son activité Web et élargir son offre

Publié le
24 oct. 2018

Le grand magasin mode et maison du groupe Galeries Lafayette s’est donné un nouvel outil Web pour atteindre un objectif : générer à terme 10 % de son chiffre d’affaires sur Internet et attirer 1,5 million de visiteurs uniques par mois. Si l’enseigne était historiquement constituée d’un vaste réseau de magasins, elle se recentre à l’heure actuelle sur deux adresses retail en France (Paris et Parly2), épaulées d’un site marchand mis en test depuis juillet dernier et officiellement lancé en ce mois d’octobre. Le BHV n’avait plus d’e-shop depuis 2012.


Du tee-shirt à la cafetière, l'étendue des produits vendus sur l'e-shop du grand magasin. - BHV


La plateforme référence les marques d’habillement, de déco et de bricolage que l’on retrouve en magasin, mais abrite aussi d’autres labels via une marketplace afin d’élargir son univers, ce qui représente en tout 50 000 références et 750 marques. « La marketplace nous permet d’aller chercher une offre et un chiffre d’affaires additionnel en référençant d’autres styles côté mode, des pièces plus pointues, notamment pour la mode masculine, ou des articles pour l’outdoor qui n’auraient pas leur place en magasin », justifie Amandine de Souza, qui a pris en avril 2018 la direction du réseau BHV et des achats maison pour le BHV et les Galeries Lafayette.

Mais c’est avant tout sur le créneau de l’aménagement intérieur que souhaite se distinguer le grand magasin sur la Toile, ambitionnant de « devenir l’acteur Web multimarque référent pour les secteurs de la maison, du bricolage et de la décoration », précise-t-il dans un communiqué. Le site, qui propose le click & collect, offre plusieurs services en ligne, surtout côté maison, comme des tutoriels vidéo, des réalisations de devis de travaux et une possibilité de sur-mesure.   


L'interface mobile du site - BHV


« Ce nouveau site va également permettre de développer notre chiffre d’affaires en dehors de nos zones de chalandise », indique la dirigeante. Et donc toucher des clients non installés en Ile-de-France, alors que la direction du groupe a choisi de fermer les deux magasins BHV de la région lyonnaise, non rentables, situés à Limonest et à la Part-Dieu. Et Amandine de Souza d’indiquer qu’un jour, si tout se déroule bien, la relance d’un réseau de magasins à l’enseigne pourrait être envisagé pour le BHV, à l’image de la nouvelle formule 60 % maison 40 % mode (de l’accessible au premium, sans atteindre le luxe).

En cette rentrée, le magasin de la rue de Rivoli a renforcé son expertise en accueillant un espace réservé à l’enseigne Boulanger pour le petit électroménager et le multimédia. Dans un autre registre, le mouvement Go For Good, lancé aux Galeries Lafayette et centré sur l’écoresponsabilité des produits et du business, devrait connaître une déclinaison au BHV.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com