Publié le
26 nov. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Biblio: Les folles heures de la vie d'une Parisienne

Publié le
26 nov. 2013

Petit-déjeuner au Plaza Athénée, flânerie le long des quais ou sortie shopping au Bon Marché, Guénolée Milleret et Angéline Mélin ont eu l’idée originale de mettre en scène (textes et illustrations) une rencontre improbable: celle d’une fashionista contemporaine et d’une élégante des années 20.

Hantant les mêmes lieux près d’un siècle plus tard, les deux Parisiennes aussi coquettes, hyperactives, gourmandes et amoureuses de leur ville l’une que l’autre partagent leur journée et dévoilent leurs plus belles parures.

Dans cet ouvrage, qui s’inspire des "Heures de la Parisienne", célèbre recueil de gravures du XIXe siècle mettant en scène une élégante à chaque heure de la journée, le style et les coutumes du Paris des Années folles font écho à ceux de la capitale contemporaine.

Guénolée Milleret, ancienne responsable des archives de la maison Yves Saint Laurent et enseignante en histoire de la mode à l’Ecole nationale supérieure des Arts Décoratifs, signe des textes légers et riches en détails historiques. Angéline Mélin, illustratrice de mode notamment pour Doitinparis.com et Elle Québec, propose quant à elle des illustrations glamour et décalées qui prêtent souvent à sourire.

En soixante-dix pages, "Les folles heures de la vie d’une Parisienne" dévoile (une partie) des secrets qui ont permis aux Parisiennes de s’offrir un style inimitable et prouve que la mode n’est qu’un éternel recommencement.

Les folles heures de la vie d'une Parisienne
Ed.Eyrolles
Prix: 15 euros

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com