Par
AFP
Publié le
6 nov. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Biche de Bere en liquidation judiciaire

Par
AFP
Publié le
6 nov. 2007

NANTES, 6 nov 2007 (AFP) - L'entreprise Biche de Bere (prêt à porter et bijoux), qui emploie près de 200 salariés en France, a été placée en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Nantes et va devoir fermer l'ensemble de ses boutiques, a-t-on appris mardi 6 novembre auprès de la direction.



L'entreprise située à Châteaubriant (Loire-atlantique), qui connaissait des difficultés financières, a été placée en redressement judiciaire en avril dernier. La liquidation judiciaire immédiate a été prononcée mercredi par le tribunal de commerce de Nantes et annoncée à l'entreprise vendredi.

"Nous avions proposé un plan de continuation, un plan social avec une petite vague de licenciement, qui a été refusé", a regretté Sophie Thomin, chargée de la communication et du développement de l'entreprise.

Une décision que la direction a du mal à accepter juste avant les périodes de Noël, période faste pour les ventes.

"Nous allons fermer aujourd'hui, voir demain nos boutiques, c'est catastrophique, très brutal", a assuré la responsable. L'entreprise compte 20 boutiques en France ainsi que des stands dans des magasins Printemps.

Biche de Bere, qui s'était séparée ces dernières années de ses deux seuls points de vente à l'étranger (Shanghai et New York), devait lancer une nouvelle collection afin de tenter de redresser son bilan financier, mais elle a été prise de cours par la décision du tribunal de commerce, selon la direction.

Biche de Bere a réalisé en 2006 un chiffre d'affaires de 8 millions d'euros mais avait cumulé 5 à 6 millions d'euros de dettes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.