Publié le
10 nov. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bijorhca met les jeunes talents à l’honneur

Publié le
10 nov. 2016

Pour sa prochaine édition qui se tiendra du 20 au 23 janvier 2017 à la Porte de Versailles, Bijorhca Paris met en place deux partenariats offrant de la visibilité aux jeunes et aspirants créateurs.


Sur le salon Bijorhca - Bijorhca Paris


Le premier projet permet aux étudiants des sections stylisme modélisme et design textile des écoles LISAA (Paris) et Köln International School of Design (Cologne) de réaliser des prototypes de bijoux en acier.

Fin novembre, Bijorhca Paris présentera les projets de douze équipes sur les réseaux sociaux et les soumettra aux votes de sa communauté. Des votes qui compteront pour 50 % dans le résultat final. En janvier, les projets seront exposés sur le salon au sein de l’espace Lounge, et les visiteurs seront invités à prendre part aux votes. Le lauréat du concours sera finalement annoncé sur le salon. 

Pour son second projet, Bijorhca Paris s’associe à la plateforme de collaboration créative Chall’angel afin de faire émerger trois jeunes créateurs de bijoux fantaisie et leur offrir la possibilité de se faire connaître auprès d’un public ciblé.

Le jury sera composé de professionnels du secteur : Stella Cadente, créatrice de mode, directrice artistique et designer, Aude Leperre, la nouvelle directrice du salon Bijorhca qui a succédé en septembre à Richard Martin, et Jean-Louis Niedermaier, vice-président de la Chambre Syndicale Nationale BOCI.

Les participants ont jusqu’au 16 novembre pour poster des photos de leurs créations sur le site Chall’angel. Le public vote pour son créateur préféré et le jury de professionnels choisit en parallèle ses trois lauréats qui remporteront un espace d’exposition sur le salon.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com