Publié le
5 avr. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Billabong: les offres de rachat auraient été revues à la baisse

Publié le
5 avr. 2013

Depuis des mois, les négociations sont en cours. Les tours du propriétaire se sont multipliés en Australie, aux Etats-Unis et en Europe, les comptes ont été épluchés, le portefeuille de marques ausculté. Cette semaine devait être la dernière ligne droite pour le rachat du groupe australien Billabong.

L'avenir de Billabong, Element, Dakine et des autres marques du groupe en suspens. Visuels Billabong, Element.


Le groupe de marques de glisse (Billabong, Element, Dakine, Rvca, Sector 9…) a en début de semaine suspendu le cours de son action à la bourse de Sydney. Un accord devait être trouvé afin de savoir qui, du consortium Sycamore Partners, avec en tête de proue Paul Naude, l’ancien patron US de Billabong, et du duo Altamont-VF Corp, remporterait la mise. Les deux repreneurs potentiels avaient formulé une même mise initiale de 1,10 dollar australien par action, ce qui valorisait le groupe à environ 440 millions d’euros.

Mais, à présent, alors que la suspension du cours de l’action a été prolongée jusqu’au terme des négociations, il semble que la donne ait sensiblement changé. Alors que l’action du groupe est aujourd’hui de 73 cents AUD, Bloomberg glisse que les offres auraient été, selon deux sources différentes, largement revues à la baisse. Elles seraient ainsi de 50 cents par action. Soit un montant global de 193 millions d’euros.

Reste à savoir si le conseil d’administration possède une réelle marge de manœuvre pour négocier, voir refuser, ces offres.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com