Publié le
4 déc. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Birchbox renforce sa direction pour accélérer sur le retail

Publié le
4 déc. 2015

Birchbox, l’Américain pionnier des coffrets beauté sur abonnement, vient de nommer Philippe Pinatel au poste de président et directeur des opérations. Précédemment directeur général de Sephora au Canada, Philippe Pinatel a également officié plusieurs années chez Guerlain, notamment comme directeur général France. Au sein de Birchbox, il sera en charge  du merchandising, du développement produit - la société ayant récemment lancé sa marque propre de maquillage Love of Color -, du développement international, mais aussi de celui du retail, désormais au centre de la stratégie de Birchbox.

Philippe Pinatel président et directeur des opérations de Birchbox

En effet, Birchbox, qui en juillet 2014, a ouvert son premier magasin physique dans le quartier de SoHo à New York et qui depuis multiplie les pop-up et autres corners dans les grands magasins, renforce sa stratégie brick and mortar.

La société américaine a ainsi nommé Douglas Simpson, ex-directeur des opérations et président du retail et de la communication de Juicy Couture, au poste de vice-président du retail. Benjamin Fay, qui a été en charge du design des magasins JC Penney et d’Apple, occupe désormais le poste de vice-président du développement retail et de l’expérience client de Birchbox.

Enfin, après avoir officié comme directeur artistique d’enseignes et de marques comme Joe Fresh ou Abercrombie & Fitch, Andrew Lande-Shannon a été nommé directeur du design du retail offline de Birchbox qui a ouvert en novembre un nouveau magasin à Washington.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com