Publié le
9 nov. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Björn Borg plonge un peu plus dans le lifestyle

Publié le
9 nov. 2011

Björn Borg plonge un peu plus dans le lifestyle. La griffe suédoise lancera au printemps prochain une collection pour homme et femme à la fois mode et technique autour de cinq thèmes : tennis, running, workout, basic sport et sport lifestyle (à noter que pour l’hiver 2012 running et workout ne feront plus qu’une seule ligne).

Björn Borg
Quelques silhouettes signées Björn Borg Sport

Une collection conçue et développée par Björn Borg Sport, une filiale créée en janvier 2011 par Björn Borg et son distributeur hollandais, entièrement dédiée au développement des lignes textiles signées Björn Borg. Un choix qui ne doit rien au hasard puisque le Hollandais Dutch Brand Management BV (détendeur à 49 % de la filiale), gère depuis 10 ans la licence women’s wear de la marque suédoise.

« La Hollande est le premier marché de Björn Borg avec un chiffre d’affaires de 45 millions d’euros en 2009 », explique Arthur van Rongen, le directeur marketing et communication de Björn Borg Sport. « Nous allons d’abord travailler cette collection sur nos principaux marchés : les pays scandinaves, le Royaume-Uni, les Pays-Bas, le Danemark, les Pays-Bas et l’Allemagne. En France, la distribution devrait surtout intervenir pour l’hiver 2012/2013 et de toute façon la collection sera disponible sur le site de e-commerce de Björn Borg ».

Du côté de la communication, la marque entend jouer sur le côté décalé et mode. Une mode qui se veut moyen haut de gamme, « un peu au-dessus des prix pratiqués par Adidas ».

Pour Björn Borg, la création d’une telle filiale va permettre à la société de Stockholm de se concentrer sur le cœur de son activité, le sous-vêtement, qui représente près de 70% d’un chiffre d’affaires de 59 millions d’euros (en 2010).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com