Publié le
10 févr. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Björn Borg reste ambitieux après une année 2011 délicate

Publié le
10 févr. 2012

Les chiffres de son exercice 2011, clos au 31 décembre, ne resteront pas comme les plus performants de Björn Borg. La marque suédoise affiche certes une stabilité de ses ventes à 536 millions de couronnes suédoises (61 millions d’euros), mais voit son résultat opérationnel chuter de 33% par rapport à 2010 à 85 millions de couronnes.


Björn Borg met en avant ses investissements stratégiques pour expliquer la chute de son résultat opérationnel en 2011 - Photo Björn Borg


"Malgré la faiblesse des conditions du marché retail, Björn Borg a atteint un niveau de ventes inchangé avec de grands investissements pour le futur initiés en 2011, explique Arthur Engel, le PDG de la marque. Ces investissements affectent notre résultat négativement, mais ouvrent la voie à une croissance profitable. En 2012, nous franchissons un nouveau cap important dans notre expansion en établissant Björn Borg en Chine".

La marque a en effet annoncé fin 2011 mettre en place une entité chinoise avec un partenaire local dont le nom n’est pas encore révélé. Le groupe suédois posséderait 75% de cette joint-venture. Celle-ci serait dirigée par Penny York qui, pour Dragon Crowd, a auparavant développé 500 points de vente de la marque de sous-vêtements Schiesser en Chine. La future PDG aura pour mission, avec son équipe basée à Shanghaï, de développer les ventes et la présence de la marque dans l’Empire du Milieu. Cela devrait passer par des magasins Björn Borg et un développement des shop-in-shops dans les grands magasins.

La marque explique aussi la baisse de sa marge brute, qui passe de 53,6% à 51,5%, et de son résultat opérationnel par les investissements réalisés pour le lancement de sa ligne Björn Borg Sport et l’acquisition de nouveaux locaux pour son siège de Stockholm.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com