Publié le
24 mai 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Björn Borg : les ventes bondissent de 21 % au 1er trimestre

Publié le
24 mai 2016

Björn Borg, la griffe suédoise de mode et de sportswear, a dévoilé ses résultats pour le 1er trimestre (janvier-mars 2016).


Photo: Björn Borg


Les ventes nettes ont bondi de 21 %, à 158,1 millions de couronnes suédoises (16,9 millions d'euros), au 1er trimestre. Elles n'ont pas été affectées par les taux de change. La marge brute est passée de 53,6 % l'an passé à 50 %, en raison d'une plus grande part de ventes à prix réduits, un changement dans le système de distribution au niveau du wholesale et des devises étrangères légèrement plus fortes, selon la marque.

Le bénéfice après impôts s'élève à 6,5 millions de couronnes suédoises (695.385 euros), en baisse comparé aux 14,9 millions (1,59 million d'euros) de l'année précédente. A périmètre comparable, les ventes ont augmenté de 15 % dans les magasins propres de la griffe et les ventes en ligne ont plus que doublé avec une hausse de 103 %.

« Nous voyons des tendances positives en Suède, Angleterre, Finlande et aux Pays-Bas, mais en Norvège et en Belgique, les ventes ont plongé. La croissance est principalement menée par deux groupes de produits : les sous-vêtements et les chaussures. La collection de vêtements de sport est un peu en deçà des attentes », a déclaré Henrik Bunge, CEO de Björn Borg. «
Je suis fier de ce que nous avons accompli en peu de temps et que nous ayons réussi un nouveau trimestre meilleur que la même période l'année précédente », a-t-il ajouté.

Björn Borg a annoncé avoir acquis sa filiale britannique, dans le cadre de la stratégie du groupe de devenir une entreprise plus intégrée verticalement.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com