Publié le
27 sept. 2013
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Björn Borg s'engage pour le droit des homosexuels en Russie

Publié le
27 sept. 2013

La marque suédoise au nom du célèbre tennisman se tourne vers la Russie avec l'ouverture d'un e-shop. Pour accompagner ce lancement, Björn Borg a choisi une campagne de communication décalée et engagée.

Connue pour ses slips colorés, la marque a publié dans le journal anglophone le Moscow Time, des affiches de campagne montrant une pile de sous-vêtements aux couleurs de l’arc-en-ciel, symbole de la communauté lesbienne, gay, bisexuelle et transsexuelle (LGBT). Avec ce slogan: Björn Borg dit oui.

Campagne de communication pour le lancement de BjörnBorg.ru


"Cette publicité de lancement est un moyen pour nous d’atteindre l’opinion russe. Björn Borg en tant que marque a toujours prôné l’égalité à tous les niveaux. Aimer et faire l’amour avec la personne de votre choix font partie des droits de l’homme. C’est ce que nous voulions mettre en avant dans cette publicité", a commenté Lina Söderqvist, le directeur marketing de Björn Borg.

La démarche de Björn Borg s’inscrit dans un climat de radicalisation des autorités russes contre les droits des homosexuels. En juin dernier, Moscou a notamment adopté une loi interdisant la propagande homosexuelle devant des mineurs.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com