Publié le
22 août 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Björn Borg voit ses ventes progresser au deuxième trimestre

Publié le
22 août 2016

Björn Borg, la marque suédoise de mode et de vêtements de sport, a publié des ventes en hausse de 23,2 % pour le deuxième trimestre de son exercice, à 122,2 millions de couronnes suédoises (12,87 millions d'euros).


Le résultat d'exploitation sur la période est ressorti à 0,3 million de couronnes (31 500 euros), contre une perte de 1,7 million de couronnes (179 000 euros) un an auparavant. La perte nette est par ailleurs passée de 2,3 à 2,2 millions de couronnes.

Au cours du premier semestre, les ventes ont progressé de 21,7 %, à 280,2 millions de couronnes. Le résultat d'exploitation est pour sa part ressorti à 14,2 millions et le résultat net à 4,3 millions.

« Au cours du trimestre, nous avons renforcé notre position, comme prévu, dans les vêtements de sport, en particulier sur l'homme, notre marché cible. Dans une de nos enquêtes consommateur, 25 % des répondants ont déclaré qu'ils pourraient acheter des vêtements de sport de notre marque, et aussi bien aux Pays-Bas qu'en Norvège, nous nous classons en 4ème position chez les hommes. Dans le même temps, nous sommes parvenus à maintenir notre forte position dans le sous-vêtement masculin, où nous restons numéro un sur tous nos marchés clés », a déclaré le PDG Henrik Bunge.

Plus tôt dans l'année, la marque a dévoilé une collection spéciale anniversaire pour célébrer le 60ème anniversaire du fondateur de la griffe, la légende du tennis Björn Borg. Intitulée « The Achromatic Collection », il s'agit d'une ligne contemporaine de vêtements, sacs et chaussures de tennis blancs.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com