Publié le
10 avr. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Black Crows : Christophe Villemin devient président-directeur général

Publié le
10 avr. 2019

Black Crows change de dirigeant. Christophe Villemin, cofondateur, actionnaire de référence et président de la marque de matériel et vêtements de ski, est depuis lundi le nouveau président-directeur général. Il remplace Eric Bascle, dont le bilan est salué dans un communiqué annonçant son départ.


Black Crows prévoit de recourir à une levée de fonds cet été - DR


Arrivé en novembre 2015, l’ex-directeur général aurait permis de multiplier par six le chiffre d’affaires du groupe. « Le travail formidable accompli avec les équipes a généré un rythme de croissance de 50 % par an. Il nous a permis de passer du statut de niche à celui de marque référente au niveau mondial, présente dans vingt pays, tout en gardant intact l’esprit unique et authentique de la marque », précise Eric Bascle.

Fondée en 2012 par Camille Jaccoux, Bruno Compagnet et Christophe Villemin, la griffe basée à Chamonix a démarré en 2015 sur le marché américain, qui pèse aujourd'hui pour plus du tiers du chiffre d'affaires.

Les gammes se sont progressivement diversifiées, couvrant en plus du ski « big moutain », la randonnée, le ski de piste ainsi que les vêtements techniques qui ont été récompensés à plusieurs reprises « Gear of the year » (équipement de l'année, ndlr) aux Etats-Unis.


Black Crows a commencé par développer du matériel avant de se lancer dans le textile - DR


« Je remercie Eric d’avoir installé Black Crows comme marque indépendante de premier plan dans le secteur du ski et de l’outdoor et de nous permettre d’amorcer avec sérénité une nouvelle phase de développement. Il continuera de siéger au conseil d’administration jusqu’à l’augmentation de capital prévue d’ici l’été, qui sera significative, avec le soutien des actionnaires actuels et permettant de financer solidement les ambitions futures », explique Christophe Villemin.

La direction met en avant les axes de développement de la griffe : confirmation du rythme de croissance sur les segments historiques, notamment aux Etats-Unis, présence digitale accrue et extension de l'offre au-delà du monde de la montagne à travers une ligne lifestyle qualifiée par la société de fonctionnelle.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com